AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Part I : Les Joyaux de Passage ...

Aller en bas 
AuteurMessage
le Passeur
Fondateur des Joyaux de Passage !
avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Possessions:

MessageSujet: Part I : Les Joyaux de Passage ...   Mer 25 Juin - 22:34

Voici le premier scénario de Lost Memories, j'espère qu'il vous plaira Wink



Nous sommes quelque part dans Paris, capitale française. Plus précisément dans un petit quartier marchand, un de ces vieux quartiers que l'on ne trouve que lorsque l'on se perd. Nul ne sait où, nul ne sait comment. Toujours est-il qu'il est bientôt 23h, nous sommes en hiver, il fait froid, la brume immatérielle et irréelle vient de lever ses jupons sur cet étrange quartier que l'on aurait juré absent l'instant d'avant. Elle danse lentement, gracieuse dans sa perdition. Elle roule à vos pieds et s'enroule à votre cheville comme une chatte câline. Nul bruit ne vient troubler vos pas. Vous frissonnez, vous avez froid et une étrange sueur glisse insidieusement dans votre dos. D'où vient ce sentiment de mal aise qui vous ceint les côtes et vous broie peu à peu le cœur ?

Un rire dans la nuit, une ombre qui se glisse entre vous et un mur. Votre angoisse qui fait jaillir un glapissement craintif de votre gorge. Vous vous maudissez de votre frayeur, mais vous n'y pouvez rien. Le soir et l'inconnu ont eut raison de votre rationalité. Allez-vous fuir ? Couard d'un soir mais qu'importe, vous êtes seul, personne ne le saura jamais ..... Mais avant que vous réagissiez, une main se tend et vous attrape l'épaule, vous sursautez et pivoter vers elle, les yeux écarquillé par la surprise et un poil de frayeur. Est ce le diable qui vient vous chercher ? Avez-vous donc échapper à la mort jusqu'à aujourd'hui pour finir dans les mains de dieu sait qui ? Dieu .... En parlant de lui, vous aimeriez bien un signe !

Une voix s'élève, chaude, ronronnant comme la brume qui vous caresse les jambes. Elle vous pose une question, une seule question : "Etes-vous prêt?"

Vous déglutissez péniblement. Votre cerveau n'assimile pas, ne comprend pas, mais votre bouche prend les devants et répond par elle même : "oui" ... Un mot, un simple mot et vous vous sentez aspirer quelque part, loin de ce Paris que vous connaissez si bien. Le quartier défile, la main qui vous tire est un étau dont on ne peut se sortir. Vous voulez parler, crier, protester, mais votre corps et votre voix refuse de vous obéir. Est-ce cela le signe ? De guerre lasse, vous abandonnez. A quoi bon ? Votre calvaire prend fin. Vous vous arrêtez enfin. Vous ouvrez les yeux devant une devanture étrange. Toute noire et opaque. Vos sourcils se froncent. S’est-on moqué de vous ? Encore plus haut pend une vieille enseigne avec écrit dessus : « Lost Memories » …. Les mémoires perdues …. Vous frissonnez. Quelque chose se réveille en vous et vous fait sourire. Impatient vous entrez. A l’intérieur, cela ressemble à une vieille échoppe de magie. Au comptoir quelqu'un vous scrute en souriant l’air de rien.

« Etes-vous prêt ? »

Encore cette question …. Vous hochez la tête. L’autre sourit et vous fait signe de le suivre dans l’arrière boutique. Vous le faites. L’arrière n’a rien de comparable à l’avant. D’immenses machines d’une technologie dépassant celle d’aujourd’hui sont branchées, elles reflètent dans la pénombre un bleu apaisant et irréel. Le vendeur vous fait signe, il est à côté d’une des machines. Vous le rejoignez et prenez place grâce à ses instructions. Il vous branche à la matrice géante, vous pose un casque devant les yeux et passe à votre poignet un bijou qui dénote sur l’ensemble. Vous regardez la pierre luire, elle distille en vous une chaleur humaine, comme si vous veniez de retrouver un membre amputé. Le vendeur sourit, vous confie que sans Elle vous ne reviendrez pas, que vous ne devez pas la perdre, sous aucun prétexte ! Vous déglutissez et hochez la tête. L’autre sourit et vous pose un casque sur les yeux. Le noir se fait et vous vous sentez aspiré vers quelque chose, quelque part loin de tout.

Bienvenue à vous noble voyageur, puisse votre voyage être sans encombre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-memories.forumactif.com
 
Part I : Les Joyaux de Passage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Passage du 3eme au 4eme Age
» anecdote sur le passage de Napoléon à Buigny-St-Maclou (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* ¤ * Lost Memories * ¤ * :: Premiers Pas :: ° le Commencement :: ~ le Monde-
Sauter vers: